Vous pouvez retourner des chaussures dans leur état initial dans un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour obtenir un remboursement. 7,00 $ de frais de remise en stock seront prélévés par paire de chaussures. Nous joignons une étiquette de retour prépayée à chaque commande pour vous simplifier la vie.
Modalités de retour
Les produits doivent nous être retournés dans état impeccable, sans aucune marque d’usure ET dans leur boîte d’origine intacte, dans un délai 14 jours à compter de la date de livraison. Les chaussures ne doivent pas avoir été portées à l’extérieur. Les produits retournés dans une boîte endommagée ou différente de la boîte d’origine peuvent entraîner frais de remballage correspond à 20 % du prix d’achat du produit. Un remboursement intégral peut être effectué à notre seule discrétion. Veuillez prévoir de 1 à 2 semaines (temps de transport inclus) pour le traitement de votre remboursement.
Si vous ne savez pas si le produit est éligible au retour dans son état actuel, veuillez nous contacter avant de poursuivre la procédure.
Échanges
Si vous souhaitez changer la pointure ou la couleur d’une paire de chaussures commandée, vous disposez d’un délai de 14 jours. Veuillez retourner les articles d’origine, conformément à la procédure décrite dans notre rubrique Retours, puis effectuer une autre commande. Vous évitez ainsi que les articles ne soient épuisés et nous vous enverons immédiatement un article de remplacement. Nous procèderons au remboursement après que nous avons reçu et inspecté les articles retournés.
Article défectueux :
Seuls les articles des marques Rieker/Remonte, achetés sur notre site Web, www.rieker.ca, sont couverts par une garantie de 1 an. La garantie limitée d’un an est nulle si le produit a été acheté auprès d’un revendeur non autorisé: Si vous avez acheté un article auprès d’un revendeur indépendant, veuillez retourner l’article au magasin dans lequel vous l’avez acheté, conformément aux dispositions de leur propre politique de retour.
Les articles présentant les caractéristiques suivantes ne sont pas couverts par la garantie limitée d’un an de Rieker :
- Défaut matériel causée par une usure excessive, une utilisation déraisonnable, une exposition à des produits chimiques caustiques, une chaleur extrême, des altérations ou une usure anormale liée à l’activité professionnelle.
- Défaut des coutures ou de la structure de la chaussure consécutif à un accrochage, un crochetage, un déchirement ou autre accident entraînant une usure anormale.
- Cuir endommagé en raison d’un mauvais traitement anti-assèchement.
- Matière végan endommagée par la vaporisation de produits ou d’autres types de traitements (consultez notre guide d’entretien ici).
- Perte de l’étanchéité RiekerTex due à une immersion complète dans l’eau ou une infiltration d’eau par le haut de la chaussure, ou à travers les fermetures à glissière, les lacets ou les élastiques.
- Désolidarisation de la semelle et de la tige consécutives à un accrochage, un crochetage, un déchirement ou une coupure.
- Usure normale au niveau de la semelle ou du talon consécutif à un port individuel fréquent ou un port excessif lié à l’activité professionnelle.
- Déformation causée par un pied plus grand