Nettoyage et entretien des chaussures en cuir
Le soleil brille et nos espoirs de printemps aussi! C'est toujours triste de dire au revoir à nos bottes Rieker et Remonte préférées pour la saison, mais nous avons beaucoup de nouvelles styles d'été célébrer!
Voici quelques conseils de nettoyage pour conserver nos produits pour la saison. Avec nos bottes et chaussures en cuir de haute qualité, vous voulez leur donner le meilleur soin. Lisez nos conseils de nettoyage et apprenez-en plus sur les types de cuir que vous possédez ou si vos chaussures sont fabriquées avec des matériaux synthétiques végétaliens: ce que vous pouvez faire pour éviter les dommages.
ÉTAPES DE PROTECTION DU CUIR
1. PROTÉGER
Avant de porter votre Rieker et Remonte bottes et chaussures d'hiver, il est fortement conseillé de les protéger avec un spray protecteur. En vaporisant vos bottes et vos chaussures, vous limitez les risques de dommages causés par l'eau, la saleté et le sel. Veuillez noter le type de matériau et le spray protecteur; certains aérosols peuvent ne pas être bons pour les matériaux synthétiques et peuvent causer des dommages! Il est important de faire très attention au spray et aux chaussures que vous possédez. Tenez également compte du fait que la tige est entièrement en cuir ou partielle, en déterminant si les matières synthétiques nécessitent le même soin.
2. PORTER
Lorsque vous portez vos bottes et vos chaussures, essayez de limiter les dommages en planifiant votre destination et en tenant compte de l'utilisation prévue du produit par Rieker. Par exemple, les chaussures en cuir de Rieker ne peuvent pas supporter les mêmes conditions que les bottines en cuir de Rieker. La semelle relevée d'une chaussure de randonnée empêche les dommages directs à l'endroit où la tige et la semelle extérieure en cuir se rencontrent. Nous savons que les chaussures sont faites pour être portées et que les flaques d'eau sont tentantes - en particulier avec notre membrane TEX qui évacue l'humidité, mais évite le saut pour l'excitation et non la neige fondante!
3. NETTOYER
Il est maintenant temps de ranger vos bottes et vos chaussures. À la fin de la saison, nettoyez vos bottes et chaussures avant de les ranger. Ne vous inquiétez pas, vous les reverrez! Il est important de comprendre de quel matériau sont vos bottes. Pour le cuir lisse, utilisez une lotion, un nettoyant pour le nubuck et pour les synthétiques végétaliens, utilisez un chiffon humide. Vous pouvez en savoir plus sur le type d'entretien des matériaux ci-dessous.
4. POLONAIS
Pour polir vos bottes et vos chaussures, vous devrez trouver un vernis qui correspond à la teinte de votre cuir. Nous vous recommandons de demander à votre détaillant son avis sur la correspondance de la bonne teinte. Frottez doucement le vernis en mouvements circulaires pour nourrir le cuir et rehausser la couleur.
5. PROTÉGER
Avant de ranger vos chaussures, n'oubliez pas de les vaporiser à nouveau! Un spray protecteur supplémentaire aidera à préserver le poli et la réhydratation des chaussures en cuir, tout en protégeant contre la poussière et le climat.
* Pour tous les produits de protection et d'entretien des chaussures, visitez votre détaillant pour les solutions recommandées. Chaque magasin a son propre inventaire *
Finitions et entretien du cuir
Nappa - cuir pleine fleur, toucher doux et confortable. Ce dont vous avez besoin: un protecteur pour le cuir, une lotion de nettoyage pour le cuir et un vernis de la même couleur que la chaussure.
nubuck - face grainée ou lisse du cuir, elle est polie avec une action abrasive donnant un toucher velouté. Vous pouvez utiliser un protecteur en daim et nubuck ou en cuir, nettoyer à l'aide d'un bloc de daim et de nubuck.
Suède - le dessous du cuir poli et brossé, le daim et le nubuck sont similaires, donc les mêmes produits peuvent être utilisés pour nettoyer et protéger. Une brosse en daim fonctionne mieux pour nettoyer le daim.
Aniline - cuir traité avec une teinture aniline transparente et une finition cirée. Il aura une finition très brillante mais non brevetée. Le soin breveté peut être utilisé pour ne pas ternir la finition.
Reptiles - Les peaux d'animaux tels que serpents, crocodiles ou autres reptiles, ou un cuir gaufré ou une matière synthétique pour ressembler à de la peau de reptile. Le soin des brevets est recommandé.
Métallisé / nacré - une finition appliquée sur le cuir qui donne à la chaussure un aspect métal ou perle. Le soin des brevets est recommandé.
Cuir verni - cuir ou synthétique qui ont un revêtement de surface en PVC ou polyuréthane pour lui donner une finition très brillante. Cette finition réduit la capacité du cuir à respirer. Le soin des brevets est recommandé.
Nubuck huileux - nubuck avec huilage lourd. Un protecteur en cuir huilé est recommandé et un bloc ou une brosse en daim / nubuck pour soulever les poils.
Suivez ces étapes simples pour conserver vos chaussures pendant de nombreuses saisons à venir!
Pour trouver plus de conseils sur la protection des chaussures synthétiques, visitez notre Entretien des chaussures Venez voir des images qui vous inspireront.